À propos

 

Il est tellement plus simple de parler de ce que l’on découvre plutôt que de soi. C’est donc à travers ce blog que vous me découvrirez le mieux. Mais si vous êtes sur cette page, c’est surement pour en savoir un peu plus. Je vais donc tacher d’assouvir votre curiosité, du moins le temps de quelques lignes.

Mondalu, c’est un petit bout de mon monde… à moi, Lucie.

Toulousaine d’origine, mais sans l’accent , j’apprécie la simplicité et l’ouverture d’esprit. J’ai la bougeotte. Après avoir vécu un an à Montréal, dans le cadre d’un échange pour mes études, j’ai goûté aux Pyrénées, à la Côte d’Azur, à Auxerre et à notre chère capitale française. Jusqu’à présent, c’est ma situation professionnelle qui a guidée mes choix. Aujourd’hui, j’écris la suite !

Suite à cet article, j’ai décidé de reprendre la route. Gourmande et curieuse, mes rêves l’ont emporté sur la pression sociale et je ne sais clairement pas quand je serais à nouveau sur le sol français.

Côté pro donc, je suis dans le tourisme. Non pas touriste, mais activiste, j’espère faire bouger un peu ce monde vers un tourisme plus durable et pousser les gens au delà de leurs préjugés. Ah oui, j’ai horreur des idées préconçues ! Depuis que je suis partie en Turquie avec l’appréhension de seulement croiser des gens voilés (j’avais 15 ans), je me suis sentie tellement bête que j’ai voulu mettre un terme à toutes les idées reçues (du moins les miennes). Et comme l’humour fait souvent passer la morale…

Je suis adepte du second degré ! J’aime aussi la randonnée (mes premiers pas dans le secteur oblige), les destinations plutôt nature et les départs imprévus. J’ai beaucoup de mal avec les hôtels clubs, préférais amplement les auberges de jeunesse jusqu’à ce que je découvre le couchsurfing et le woofing.

A part ça, je suis fan de chocolat, amatrice de baby-foot mais difficile à motiver pour aller courir.

Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense que le voyage est avant tout une question de partage, c’est avec légèreté et humour que j’ai envie d’échanger avec vous quelques anecdotes et photos de voyage. Mettre à nu les coulisses de la scène touristique et partager mes humeurs sur le monde dans lequel on vit, sont aussi au programme !

Mes sujets et photos sont choisis avec soin, au gré de mes envies, et n’appartiennent qu’à moi. Merci donc de ne pas trop vous en inspirer.

J’espère que cela vous plaira.
Bienvenue dans mon espace et surtout… faites comme chez vous !

Contact

Pour me contacter, c’est tout simple:
Twitter @Mondalu
Facebook LeMondalu

Ou par ici:

D’autres questions ? A vous de jouer ↓

2 Comments on “À propos

  1. Que je ne mange que très peu de chocolat, que je ne suis pas fan de babyfoot et que je me motive pour courir… Et que j’adore ton « à propos » !

    On m’a parlé de toi il y a quelques mois et le retour fut : « c’est une nana hyper sympa… et jolie, mais elle se cache » !
    Je dirai « pas tant que ça », vu comme elle se dévoile dans son blog.

    Sinon je suis adepte du même style de voyage que toi et bon voyage à Auckland, c’est une sage décision. Je vais faire un peu la même d’ici quelques temps (partir ailleurs) avec peu d’argent, je travaillerai donc et on verra ce qu’il se passera !

    • Très touchée par ton commentaire Haydée. Tu as réussi à cerner le côté cache-cache de ma personnalité. 😉
      Je serais curieuse de savoir qui m’a décrite ainsi… mais également curieuse de connaître le nom de la destination où tu comptes poser ton sac pour quelques temps.

      Au plaisir de te croiser sur la route avec une bonne baguette et du fromage (à défaut de chocolat).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *