Freycinet, calme et volupté

Tout le monde en parle de Freycinet avec sa réputée Wineglass Bay, mais peu nous dévoile qu’un track de 3 jours permet de faire le tour du parc national.

On s’est un peu pris la tête sur le chemin du départ avec mon pote descendu de Brisbane. J’espérais secrètement remontée la côte Est en une semaine pour se rendre à la Bay of Fires. Mais finalement nous avons opté pour le Freycinet Peninsula Circuit, peu préparé.

Le départ des randonnées se trouve à la sortie de Coles Bay. Après un pique-nique agité, à échapper aux Wallabies un peu trop gourmands, c’est en direction de Hazards Beach que nous partons. Il faut compter 1h30 pour s’y rendre.

IMG_3610

Juste le temps de prendre quelques photos et nous continuons sur le sable pour rejoindre Cooks Beach (1h30 de randonnée), où nous passerons la nuit au camping gratuit du coin.

Les plages sont magnifiques, les couleurs irréelles et une raie nous fait même l’honneur d’une danse. La nuit tombe vite et laisse place aux curieux opossums.

IMG_3644Le lendemain, la plus grosse partie du track nous attend. De Cooks Beach à Wineglass Bay, en passant par le Mont Graham, c’est de 5 à 6h de marche qu’il faut compter. Nous prenons de la hauteur et la vue sur Wineglass Bay se dévoile.

C’est là où nous campons le soir même.

La lumière y est magique et la douche fraiche le lendemain matin. Après deux jours de randonnée, on s’offre une baignade dans ces eaux cristallines. L’air est froid, le vent se lève, la pluie nous guette. Nous parcourrons la dernière partie du circuit mouillé, avant d’aller nous réchauffer dans un café sur Coles Bay. Le camping de Friendly Beaches nous accueillera sous ce même air humide avant de reprendre la route pour Hobart, les essuie-glace aux aguets.

Freycinet, moi qui ne suis pas une grande fan de plages, je t’ai aimé dès la première foulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *