Kings Canyon, gré de beauté

Tout le monde parle d’Uluru et pourtant Kings Canyon mérite toute votre attention.

Quelle surprise lorsque nous nous engageons sur la Rim Walk, une randonnée de 6km sous le soleil. La première grimpée est rude, mais dès le sommet, la vue annonce la couleur. L’orange-rouge de ces géants de gré érodés depuis des millions d’années est splendide. Je vous avoue avoir très peu de mot pour vous résumer ces 3h à 4h de rando. Encore émerveillée par l’expérience, je vous laisse avec un aperçu grandiose.

Kings Canyon

Et là, au milieu de nulle part, un escalier nous mène au jardin d’Eden. Une source d’eau, sacrée pour les aborigènes Luritja propriétaires des lieux, nous offre un peu d’ombre et une végétation luxuriante. Il est interdit de s’y baigner, mais nous en profitant pour absorber toute la fraicheur du lieu et sa beauté.

Kings Canyon - Jardin d'Eden

Puis nous remontons pour continuer notre balade.

Kings Canyon

Vous l’aurez compris, le Parc National de Warrtaka, à environ 300km d’Alice Spring et Uluru, est tout simplement splendide. Il me laisse encore aujourd’hui sans voix.

Et vous ?

One Comment on “Kings Canyon, gré de beauté

  1. Pingback: Une journée à Alice Spring - Mondalu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.