Le renouveau, c’est maintenant !

Je regarde par la fenêtre et les giboulées trépignent d’inquiétude. Je n’arrive pas à me décider entre pluie ou grêle… mais le temps de relever la tête, c’est déjà l’éclairci ! Ah…le temps. C’est comme un voyage… on a beau avoir des cartes et des prévisions, il y a toujours une part d’imprévu.

A l’heure où j’écris cette ligne, le soleil est revenu. Je regarde les arbres dégarnis et espère y voir fleurir quelques pétales prochainement. Le renouveau ce n’est pas au début de l’année, entre deux coupes de champagne, mais maintenant ! Renaissance, projets… personnellement la chaleur me donne envie de voyager ! La chaleur ? Oui tout est relatif. Mais c’est l’annonce des beaux jours qui arrivent, de la vitamine D sur notre peau, des tongs et maillots colorés et des « régimes miracles » se pavanant sur les couvertures des magazines du moment. D’ailleurs, j’attends vos conseils avisés sur Copenhague, les châteaux de la Loire ou l’Allemagne, si jamais vous avez ça sous le coude, avant que vous ne filiez vers la ville rose ou une région plus lointaine… Quoi tu pars encore ? Bah oui… Qui a dit qu’on avait besoin d’excuses pour voyager ?

Bref, dépêchez-vous, le printemps a déjà commencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.