Mount Field, le parc oublié

Le parc national du Mont Field est souvent zappé par les visiteurs. Et pourtant il offre une végétation riche et des randonnées intéressantes, à seulement 1h de route de Hobart.

Tarn Shelf Circuit

Cela faisait un petit moment que je voulais explorer Mount Field National Park. Mais je repoussais toujours mes aventures, me disant que bientôt je travaillerais à côté pour la saison du houblon. J’ai fini par dire oui lorsque mon couchsurfer m’a proposé de partir camper pour un week-end. Direction Tarn Shelf.

Des étendues d’eau parsèment le chemin tandis que nos yeux s’affutent à la recherche des balises. Le temps n’est pas au beau fixe mais la randonnée plutôt chouette.

On décide de poser la tente à Tarn Shelf près d’un vieux refuge habitant quelques trésors d’antan. La nuit sera mouvementée, entre la pluie et le vent battant le nouvel achat de L.


Le lendemain les nuages sont toujours là et nous finissons la boucle en quelques heures.
Tarn Shelf - Mt Field

Mount Field East

Le week-end d’après, j’étais à nouveau dans le coin et après deux jours intenses de vendanges, je propose à une collègue de s’élancer sur le Mount Field East, un circuit de 6h. Cette fois, le soleil était présent et la balade tellement plus appréciable.

Le paysage change vite et la montée au sommet s’annonce “cayoutique”. Si vous ne vous sentez pas de jouer le cabri sur les rochers, la vue est splendide bien avant le sommet.

La fin du circuit se fait longue et le soleil se couche doucement. Le lendemain une journée de repos nous attendra avant de reprendre le boulot.

Vous l’aurez compris… Mount Field National Park, ce n’est pas seulement les Russell Falls, bien que très belles, accessibles après 20 min de marche au niveau de l’accueil. Pour le reste, il vous faudra vous garer quelques kilomètres plus haut, au second niveau du parc. Bonne randos !

Russell Falls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *