Une journée sur Waiheke Island

De retour à Auckland, j’ai eu besoin d’un break. Waiheke Island à 35 min de ferry se présentait bien.
Une journée à arpenter ses routes, ses walking tracks, à manger un fish and chips à côté de Palm Beach et me voilà ressourcée.

Mon hôte couchsurfer me propose le vélo de son père. Je préfère opter pour une balade à pied et je ressors ravie de mon choix. Au départ de Wilma Road, j’emprunte Onetangi Rd pour accéder à la plage au même nom. La route est fréquentée mais je décide tout de même de continuer à marcher malgré la possibilité de faire du stop. Les photos qui suivent en seront la raison.

La balade dure une heure et je finis par accepter un bout de chemin en voiture car le ciel se fait menaçant. J’échappe à l’averse de justesse et arrive à m’abriter dans un petit café avec vue sur Onetangi Bay.

Fort heureusement le temps change vite en Nouvelle-Zélande et le soleil décide de refaire une apparition. Je continue donc ma route vers Palm Beach à la conquête de mon repas du midi. Les routes sont loin d’être plates, mais les trottoirs aménagés, parsemés de bancs, permettent de les parcourir en toute sécurité. Les hauteurs m’offrent quelques prises de vues superbes, que je vous laisse côtoyer.

Je me pose sur Palm Beach en me disant que la liberté c’est ça: marcher seule sur le sable, écouter le bruit des vagues et sentir le soleil dorer ma peau. Les pensées affluent et mes réflexions finissent par m’ouvrir l’appétit… je me laisse alors tenter par mon premier fish and chips du pays.

Cette petite pause bien méritée m’apaise. Je reprends ma route à travers le bush pour rejoindre Cory Rd and Junction Rd. Sur le chemin, je croise les écoliers en uniforme finissant l’école vers 15h de l’après-midi.

De retour chez mon hôte, je planifie la suite des aventures. Il est enfin temps de descendre dans le sud.

3 Comments on “Une journée sur Waiheke Island

  1. Pingback: Le Tongariro Alpine Crossing | Mondalu

  2. Pingback: Le vieil homme et l’océan | Mondalu

  3. Pingback: Toi, simple et nature | Mondalu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.