Trois jours au Mont Remarkable

Des Grampians, nous nous dirigeons vers le Parc National du Mont Remarkable, sans passer par Adélaïde.

Nous avons opté pour le Pass Holiday à 85$, valable deux mois, qui comprend l’entrée des Parcs Nationaux d’Australie du Sud et les nuits dans certains campings. En effet, tous ne sont pas compris et il faut parfois rajouter quelques piécettes pour les destinations appréciées des touristes.

Après quelques heures de route, nous nous posons au Baroota camping, le seul du coin ayant encore un peu de réception téléphonique.Mount Remarkable MapLe lendemain nous nous aventurons sur le circuit de 18km de la « Hidden Gorge » (gorge cachée).

L’eau y est absente mais la couleur ocre de ses murs de pierre y est impressionnante. La balade est juste sublime.

Le soir, nous reposons le van au camping de la veille, tandis que le lendemain la route nous mène à Melrose à l’Est, pour grimper le Mont Remarkable.

« Son nom indique qu’il l’est et pourtant la vue en haut de son sommet de 906m était bien pâle. Des étendues de champs de couleurs différentes s’élançaient de Melrose, tandis que ma piqure d’abeille me rappelait que la nature était reine. La veille il avait fallu que je photographie un essaim caché au creux d’un tronc… »

Mount RemarkableVous l’aurez compris, cette haute colline qui a nommé le parc, ne m’a pas enchantée. Nous reprenons donc nos forces sur une aire de repos (les campings de Melrose n’étant pas compris dans le Pass) avant de terminer ce chapitre avec l’Alligator Gorge.

Nous optons pour la balade courte, « Gorge Circuit Hike » qui souligne la force de l’eau. Pas une goutte pourtant… La lumière du matin joue  simplement avec les roches, nous laissant admirer de belles couleurs jaunes orangées.

Notre aventure ici s’achève… et c’est vers un Parc National encore plus réputé que nous allons.

 

2 Comments on “Trois jours au Mont Remarkable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *