Catégorie : Destination

4 jours dans le Damaraland en Namibie

Je n’avais jamais entendu parler du Damaraland avant de rencontrer le copain de ma collègue volontaire à Swakopmund. Ce dernier travaille pour une ONG qui protège les éléphants du désert et se rend souvent dans ces terres pour …

Histoire d’un rapatriement

A défaut de pouvoir approcher une personne à 1m, à défaut de pouvoir raconter mon histoire dans la dernière étape qui me rapprochera du lieu nommé « home », c’est à vous que je vais l’écrire. Je suis partie en …

Photo de varanasi de nuit le long du Gange

De Varanasi à Agra, voyage en Inde dans la vallée du Gange

Les douceurs de Varanasi, au bord du Gange Lors de mon premier voyage en Inde, j’avais entendu tellement de choses sur New Delhi, pas forcément positives. Ayant encore de l’appréhension avant de partir une seconde fois, je décidais …

Swakopmund et l'océan

Swakopmund, désert de mon cœur

Swakopmund, mardi 21 janvier 2020. Un article sur le vif, car j’ai besoin d’écrire. Écrire qu’ici je ne me sens pas à ma place, écrire que mon cœur n’est pas là, dans cette ville aseptisée. Écrire que je …

Causeway Bay à Hong-Kong

Escale à Hong-Kong

Avec ce qu’il se passe en ce moment à Hong-Kong, j’avais envie de vous parler de cette ville, comme un hommage à sa liberté et sa singularité. C’était à mon retour d’Australie, en Avril 2017, que je décidais …

Photo de la ville d'Edimbourg vue du Scott Monument

3 jours complets à Edimbourg

Un ami Américain rencontré en Nouvelle-Zélande (les joies de ce monde…) me contacte en me disant « hey Lucie, je débarque sur le continent Européen, ça te dirait qu’on se voit ? ». Son programme avait déjà l’air chargé avec …

Bénin et salsa

Un festival de salsa se présentait au Bénin. Mon prof, originaire du pays, y allait avec sa partenaire de danse. Ni une, ni deux, je décidais d’embarquer dans une mini aventure d’une semaine avec eux. Départ d’Abidjan J’aurais …

Course poursuite au Ghana

Un petit moment que je n’avais pas pris de vacances et l’envie de montrer à un ami ivoirien ce que je pouvais bien trouver d’aussi épanouissant dans mes voyages, nous a fait prendre la route en cette fin …

Voyage en Inde

L’Inde des sens

J’avais peur… Peur que l’Inde me terrasse. Peur de ne plus savoir voyager. Peur de ne plus avoir l’envie. Peur de reprendre la route et de me laisser bouffer par elle. Peur. Les quelques jours qui ont précédé …

Singapour en 4 ou 5 jours

J’ai passé quelques jours à Singapour pour marquer une pause entre Paris et Auckland. L’humidité et le changement de température se mêlent au brouhaha ambiant du Maxwell court food. J’ai toujours eu l’impression que les chinois se gueulaient …